Bienvenue !

« Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde. »

Mahatma Gandhi

Je suis heureuse de vous souhaiter la bienvenue sur mon site et j’espère avoir bientôt le plaisir de faire votre connaissance. Si vous êtes arrivé jusqu’ici, cela signifie que vous désirez en savoir plus sur moi. Inutile, donc, de faire durer le suspens plus longtemps ! Je vous laisse découvrir ma personnalité, mes principes et mes motivations, dans la vie et au travail. À bientôt !

CÔTÉ PRIVÉ

Kristel Klein

Italienne, je suis traductrice indépendante depuis janvier 2014. Ma langue maternelle est l’italien. Née de parents français, j’ai grandi entourée des merveilleuses Dolomites du Trentin (pour lesquelles j’éprouve souvent, je l’avoue, une certaine nostalgie…). Après neuf ans passés à Bologne, j’ai déménagé à Barcelone en 2015. Cette ville multiculturelle m’a conquise depuis qu’elle a accueilli l’étudiante Erasmus que j’étais, en 2008.

Depuis quelques temps, cependant, mon désir de retourner vivre dans un milieu entouré de montagnes, nature et paix, se fait de plus en plus fort. Je prévois dans un avenir pas trop lointain de quitter la ville pour me rapprocher de la nature.

Parmi mes passions ne pourrait donc pas manquer la nature, sous toutes ses formes, ainsi que le sport, les langues étrangères, la musique, le piano, la gastronomie, l’alimentation naturelle, l’informatique, la technologie et le développement personnel – pour n’en citer que quelques-unes.

Parallèlement à ma profession de traductrice pour la durabilité, la justice climatique et sociale, la santé et le bien-être, je participe à titre volontaire à des projets d’activisme écologique et pour la décroissance. Je suis en fait membre du « mouvement italien pour la décroissance heureuse » (MDF). Je suis aussi restarter (réparatrice volontaire) de Restarters Barcelona, une association qui opère dans le cadre du Restart Project pour lutter contre l’obsolescence programmée (en contribuant a réduire les déchets électroniques) et encourager les personnes à améliorer leur relation avec les électroménagers et dispositifs technologiques qu’ils possèdent.

Au cours des dernières années, je me suis de plus en plus intéressée à l’alimentation, que je considère un pilier du bien-être et de la santé. Motivée par plusieurs malaises et symptômes qui persistaient depuis longtemps et auxquels je ne trouvais aucune solution à travers de la médecine conventionnelle, j’ai commencé à lire avec assiduité à propos des pathologies dont je souffre, avec une forte détermination pour trouver la cause de mes malaises et les traiter de façon naturelle. Petit à petit, j’ai compris que l’alimentation e le mode de vie jouent un rôle fondamentale sur l’état de santé (et de maladie) d’une personne et que, dans la société d’aujourd’hui, nous nous « maltraitons » constamment en nous nourrissant de produits alimentaires qui minent notre santé et notre énergie. La forte sensibilisation que j’ai acquis au cours des dernières années m’a permis de découvrir en moi une forte passion pour ce domaine, à tel point que j’ai envisagé la possibilité d’entamer des études de santé avec un approche holistique.

MOI, TRADUCTRICE

Ma mission

Je suis une amoureuse inconditionnelle de la nature et de tout ce qu’elle englobe, c’est pourquoi je considère comme essentielles la durabilité et la préservation de l’environnement, ainsi que l’alimentation naturelle et la santé. C’est cet amour qui a déterminé l’orientation que j’ai décidé de donner à mon activité professionnelle de traductrice indépendante ; mettre en adéquation ma profession et mes principes et valeurs est devenu pour moi fondamental et cela me permet de contribuer au quotidien à la protection de notre planète et à notre bien-être.

Je crois, en outre, à l’importance de la décroissance et à la nécessité de développer une économie circulaire plutôt que linéaire, grâce à laquelle les produits seraient conçus en vue d’être recyclés et réutilisés, ceci afin de réduire au maximum l’impact environnemental et les déchets.

Ayant appris ces nouvelles connaissances à propos de la santé et de l’alimentation, je ressens le besoin d’aider ceux qui m’entourent à se conscientiser et à savoir reconnaître les aliments et les habitudes qui font leur vraiment du bien ou du mal. De cette façon, ils seront en mesure de choisir librement les aliments et le mode de vie le plus appropriés pour se maintenir en bonne santé et prévenir de potentielles maladies, de la façon la plus naturelle possible.

Pour résumer, ma mission est d’être le changement que je veux voir dans le monde et d’apporter chaque jour ma petite contribution en vue d’un monde meilleur.

L’ESPRIT

Ma philosophie

Prenez soin de votre corps et votre esprit sera plus serein. Prenez soin de votre esprit et votre corps sera plus sain. Ralentissez le rythme de votre vie quotidienne, devenue si frénétique qu’elle nous fait perdre de vue ce que nous sommes vraiment et ce qui nous rend heureux. Cultivez la patience, l’empathie et la gratitude. Réveillez vos sens, écoutez, ressentez, percevez la richesse de ce qui vous entoure : la nature, les sons, les odeurs, les saveurs, les couleurs, les personnes, les émotions. Cultivez le silence et le minimalisme. Entretenez les relations positives et laissez les autres s’éteindre d’elles mêmes, en douceur. Respectez et protégez la nature, flore comme faune, et considérez-vous comme une partie de celle-ci, pas comme son souverain.