Italienne, je suis traductrice indépendante depuis janvier 2014. Ma langue maternelle est l’italien. Née de parents français, j’ai grandi entourée des merveilleuses Dolomites du Trentin (pour lesquelles j’éprouve souvent, je l’avoue, une certaine nostalgie…). Après neuf ans passés à Bologne, j’ai déménagé à Barcelone en 2015. Cette ville multiculturelle m’a conquise depuis qu’elle a accueilli l’étudiante Erasmus que j’étais, en 2008.
Depuis quelques temps, cependant, mon désir de retourner vivre dans un milieu entouré de montagnes, nature et paix, se fait de plus en plus fort. Je prévois dans un avenir pas trop lointain de quitter la ville pour me rapprocher de la nature.
Parmi mes passions ne pourrait donc pas manquer la nature, sous toutes ses formes, ainsi que le sport, les langues étrangères, la musique, le piano, la gastronomie, l’alimentation naturelle, l’informatique, la technologie et le développement personnel – pour n’en citer que quelques-unes.
Parallèlement à ma profession de traductrice pour la durabilité, la justice climatique et sociale, la santé et le bien-être, je participe à titre volontaire à des projets d’activisme écologique et pour la décroissance. Je suis en fait membre du « mouvement italien pour la décroissance heureuse » (MDF). Je suis aussi restarter (réparatrice volontaire) de Restarters Barcelona, une association qui opère dans le cadre du Restart Project pour lutter contre l’obsolescence programmée (en contribuant a réduire les déchets électroniques) et encourager les personnes à améliorer leur relation avec les électroménagers et dispositifs technologiques qu’ils possèdent.
Au cours des dernières années, je me suis de plus en plus intéressée à l’alimentation, que je considère un pilier du bien-être et de la santé. Motivée par plusieurs malaises et symptômes qui persistaient depuis longtemps et auxquels je ne trouvais aucune solution à travers de la médecine conventionnelle, j’ai commencé à lire avec assiduité à propos des pathologies dont je souffre, avec une forte détermination pour trouver la cause de mes malaises et les traiter de façon naturelle. Petit à petit, j’ai compris que l’alimentation e le mode de vie jouent un rôle fondamentale sur l’état de santé (et de maladie) d’une personne et que, dans la société d’aujourd’hui, nous nous « maltraitons » constamment en nous nourrissant de produits alimentaires qui minent notre santé et notre énergie. La forte sensibilisation que j’ai acquis au cours des dernières années m’a permis de découvrir en moi une forte passion pour ce domaine, à tel point que j’ai décidé d’entreprendre des études de Naturopathie. Actuellement je suis inscrite à l’école de thérapies naturelles ISMET de Barcelone.